Dire

Publié le 14 Janvier 2019

Comment dire ?

 

 

Comment dire l'indicible, l'inexprimable, l'ineffable souffrance ? Comment dire ces mots comme des lames, comment ne pas les lancer comme des poignards ?

Est-ce qu'il vaut mieux blesser en voulant se taire, est-ce qu'il vaut mieux écorcher la peau des amours avec les mots trop durs ?

 

Faut-il laisser ces mots entailler l'espoir, déshabiller les désirs, anéantir les certitudes ?

Faut-il les lancer comme des harpons à la mer, faut-il les lâcher pour qu'ils s'envolent quelque part, qu'ils quittent le navire, nous laissant dépeuplées ?

 

Un demi-verre, un kilo de farine, un sac de couteau, qu'est-ce que ça pèse mon cœur là-dedans ? Mon cœur brûle d'amour et mon ventre crie la désolation, mes pensées incandescentes tourbillonnent dans l'affre des mes amertumes, et mes yeux restent secs.

 

Comment dire la souffrance que l'on ne veut pas entendre, que l'on ne peut pas entendre ? Comment dire la douleur sans qu'elle se répende autour d'elle, comme une tâche de vin sur une nappe, comme des mauvaises herbes dans un champ ?

 

Comment faire ?

Rédigé par Tic

Publié dans #brouillard, #dépression, #solitude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article